Être en Thérapie = un acte de COURAGE et d’AMOUR
Que ce soit en individuel ou en thérapie de couple, être en thérapie est un acte courageux et d’amour. Pourquoi ? me direz-vous
Parce que cela nécessite du courage de :
Parce que cela nécessite du courage de :
Imaginez...
Vous êtes dans l’hypercontrôle ?
Voici quelques pistes pour vous apaiser :
Selon Carl Gustav Jung, le processus d’individuation consiste à équilibrer ces archétypes, à permettre à tous ces éléments de l’Être : Persona, Ego, Ombres, Anima & Animus, d’exister individuellement à l’intérieur du Soi.
L’individuation est caractéristique de la seconde moitié de la vie :
Certains enfants vont tester davantage les limites de leurs parents. Cela fait partie de leur tempérament et on ne peut malheureusement rien y changer. Par contre, vous avez du pouvoir sur vos réactions face à ses exercices de « testeur de limites professionnel ».
L’insolence de l’enfant (elle ne dit pas bonjour) peut réveiller chez la maman une sensation de raté, comme si elle n’avait pas réussi à faire intégrer la règle alors que le respect fait partie de ses valeurs. Éducativement, la fessée n’a aucun sens et fausse le jugement de l’enfant. On fait le geste qu’on refuse que l’enfant fasse.
15 juin 2020 par sosoduret@hotmail.com
Dans notre société actuelle, une des principales sources de stress est notre rapport au temps. Pour réduire notre stress, il est important de modifier notre rapport au temps.
RALENTIR POUR NOTRE SANTE
10 juin 2020 par sosoduret@hotmail.com
28 mai 2020 par sosoduret@hotmail.com
(sophie duret psy aix les bains)
La cohabitation implique l’habitude et l’habitude atténue l’intensité des sentiments et du désir. Elle implique souvent :
–la banalisation de la relation : on connait trop le partenaire (ses gouts, ses réactions..) et quand il n’y a plus d’inconnu, il n’y a plus d’imprévisible, et donc plus d’attente ni de séduction. La routine, la certitude et la transparence génèrent l’ennui et dissolvent le plaisir.
28 mai 2020 par sosoduret@hotmail.com
Au fil des années, le couple est-il voué à l’ennui ? Ou plutôt la sexualité du couple devient-elle forcément ennuyeuse, routinière? Peut-on rester avec le même partenaire sexuel toute notre vie?
Ce sont des questions que nous nous posons tous à un moment ou à un autre dans la vie de couple.
L’ennui n’est pas inéluctable et on voit des couples heureux dont le désir défie le temps.